CRAP

un pays, une école, notre avenir


Bonjour,

Vous avez bien voulu signer sur notre site l’appel lancé par 24 organisations L’éducation est notre avenir, il ne doit pas se décider sans nous. Nous vous en remercions.

Le 19 octobre dernier, notre manifestation nationale a rassemblé 80 000 personnes pour la défense de l’école publique.

Le gouvernement persiste dans sa politique : postes supprimés, disparition programmée des Rased, remise en cause de l’école maternelle, réforme du lycée, etc.

La mobilisation continue ! Au delà de la grève du 20 novembre qui s’annonce largement suivie, d'autres actions sont mises en œuvre. En particulier, alors que le projet de budget 2009 est en discussion, nous vous invitons à écrire aux parlementaires. Un modèle de lettre est téléchargeable sur notre site.

Alors soyez nombreux à télécharger ce courrier puis à l’envoyer à votre député et à votre sénateur. Affirmez avec nous votre volonté de construire une école juste et démocratique qui garde les moyens et l’ambition de la réussite de tous !

Le groupement des 24 organisations
AFL - Cé - CEMEA - CRAP-Cahiers pédagogiques - EEDF - FAEN - FCPE - FEP-CFDT - FERC-CGT - FGPEP - FIDL - FOEVEN - Les FRANCAS - FSU - GFEN - ICEM-pédagogie Freinet - JPA - La Ligue de l’Enseignement - OCCE - SGEN-CFDT - SUD Education - UNEF - UNL - UNSA Education