Relevé de conclusions

03/09/2008 : Comme prévu, le cabinet vient de nous faire parvenir le relevé de conclusions qu'il nous propose de signer. Vous pourrez constater qu'il reprend assez largement les points présentés dans le compte-rendu de la dernière audience. Ce texte reste susceptible de reformulations visant à lever d'éventuelles ambiguïtés, mais l'économie générale comme la nature et l'amplitude des mesures proposées ne pourront pas être modifiées.

Une analyse point par point permettra de mieux fixer les avancées et de préciser nos attentes non satisfaites à ce jour, ainsi que les démarches que nous prévoyons pour poursuivre le travail. Sur la base de cette analyse du Bureau National et des débats mis en place par les responsables académiques, l'ensemble des adhérents aura à se prononcer sur la position de notre syndicat. In fine celle-ci devra trancher entre deux options :

- accepter les mesures proposées et signer le relevé de conclusions

- rejeter les mesures proposées et s'engager dans d'autres démarches en vue de faire avancer nos revendications

Les modalités précises de la consultation seront communiquées en fin de semaine aux responsables académiques.

Patrick ROUMAGNAC

Consulter le relevé de conclusions

Consulter l'annexe relative aux missions des IEN du premier degré