Reclassement des stagiaires 2008 et 2009

 

26-05-2009

Les services de la DE nous ont confirmé aujourd'hui que le décret prévoyant le reclassement des stagiaires dans le corps des IEN dès le début de leur formation était actuellement présenté au Conseil d'Etat. Il devrait être publié pendant l'été et prendra en tout état de cause effet au 01/09/2009. Il est clairement précisé dans ce décret que les IEN recrutés au titre de 2008 seront reclassés dans les mêmes conditions que leurs collègues recrutés cette année et avec la même date d'effet au 01/09/2009.

Cette information devrait rassurer les collègues qui s'inquiètent aujourd'hui encore de savoir comment ils seront reclassés. Cette mesure concerne bien évidemment tous les IEN, quelle que soit leur spécialité (IEN CCPD, IEN ET/EG et IEN IO). Elle permettra d'aligner la situation des IEN sur celle des IA-IPR, ce dont nous nous réjouissons.

Il n'est pas inutile de rappeler que cette mesure a été actée dans le cadre de l'accord passé entre le SI.EN-UNSA Education et le Ministère de l'Education nationale en septembre 2008.

 

Réagir à cette information...