FORUM : MISSIONS DES INSPECTEURS EN FORMATION CONTINUE

Informations - Lecture des contributions Participation au forum

        Présentation

        Dans le cadre de son statut, l’IEN « formation continue » , placé sous l’autorité du Recteur, exerce ses fonctions auprès du délégué académique à la formation professionnelle continue (ou dans certaines académies auprès du DAFPIC).

         Associé au réseau des GRETA, l’IEN « formation continue » se situe au carrefour des démarches pédagogiques et commerciales.

         L’efficacité de ses actions repose sur sa capacité à intégrer la nécessaire logique de développement de la formation continue tout en garantissant la qualité de la formation et de la validation organisée dans le réseau des GRETA.

         Le SI.EN souhaite pouvoir communiquer avec tous les collègues qui exercent cette fonction pour tenter de rédiger une synthèse  et de faire des propositions à partir des pratiques identifiées dans chaque académie.

          Quelles sont les missions et activités qui vous sont confiées dans l’exercice de vos fonctions d’IEN " formation continue " ?

Participation au forum

        Note sur le fonctionnement du forum : ce forum étant suivi par un modérateur, il faut prévoir un décalage de 24 à 48 heures pour voir apparaître vos contributions dans les limites déontologiques et légales définies ci-dessous.   
        Le forum est accessible et ouvert à tous. La modération n'est qu'une garantie de sérieux et ne prend aucune position sur le fond des contributions dans la limite du respect des personnes et des lois. Les contributions susceptibles d'engager la responsabilité civile et pénale du SI.EN-Fen ou de nature à porter atteinte à la considération ou à la vie privée des personnes ne seront pas mises en ligne.
        En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit, envoyez un message électronique à sien@fen.fr